Pages

jeudi 4 octobre 2018

Clafoutis aux mirabelles surgelées



 J’ai essayé de congeler des mirabelles en  sacs de 500 g, non dénoyautées. C’est super, les mirabelles ne collent pas entre elles. 
J’ai  fait un clafoutis en les laissant surgelées : parfait, et en plus, ultra facile !

·        500 g de mirabelles non dénoyautées et surgelées (ne surtout pas les faire dégeler).
·        3 gros œufs
·        250 ml de lait
·        125 g de sucre
·        100 g de farine
·        100 g de crème entière (liquide ou épaisse)


1.       Préchauffer le four à 180 ° en chaleur tournante (= four ventilé).
2.       Beurrer et fariner un petit moule « à manqué » de 24 cm de diamètre, de préférence métallique et antiadhésif. Si on veut démouler le clafoutis, le choisir démontable.
3.       Y déposer les mirabelles sortant du congélateur.

4.       Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients, et mélanger après chaque ajout au fouet à main. On obtient une pâte ressemblant à une pâte à crêpe un peu plus épaisse.
5.       Verser la pâte sur les mirabelles.

6.       Enfourner pour 50 mn environ à 180 °four ventilé.
NB : si le four n’est pas ventilé, cuire plus longtemps.



4 commentaires:

  1. Miam le bon clafoutis aux mirabelles j'en salive presque !! il faudra que j'attende les beaux jours pour tester ce gâteau, merci pour la recette Babeth, bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ROSY !
      C'est amusant, parce que j'en ai refait un ce matin, pour notre dîner tout à l'heure (après notre soupe de légumes).
      j'ai congelé plusieurs sacs de 500 g environ ..... encore pour 4 clafoutis !!!!
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  2. je vais le faire dimanche prochain merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous aimerez ce clafoutis tout simple !
      Bien amicalement ...😃

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire"vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires